Avr
17

Usages du savon de Marseille

savon de marseille corpsLe Savon de Marseille, est principalement utilisé pour l’hygiène corporelle. il est également approprié pour la lessive, comme un anti-septique et a de nombreux autres usages.

Regorgeant de vertus, le savon de Marseille est un produit 100% naturel fabriqué exclusivement à partir d’huile végétale d’olive, de coprah ou de palme, sans colorant ou synthétiques supplémentaires. Biodégradable, le véritable savon de Marseille doit nécessairement contenir 72% d’huile.

Voici quelques idées sur les utilisations de savon de Marseille :

Blanchisserie et nettoyage ménagers :

Laver vos vêtements et ceux de votre bébé avec des copeaux de savon de Marseille permettra d’éviter les irritations de la peau et des allergies qui appariassent souvent suite à l’utilisation de détergents chimiques. En outre, une tache frottée avec un peu de Savon de Marseille humide avant le lavage, disparaît plus facilement qu’avec des détergents synthétiques.

Pour le linge :

80g de savon de Marseille
11/2 litres d’eau
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Agitez ou mélangez ces ingrédients vigoureusement et ajoutez-les à votre machine à laver. Les couleurs de vos vêtements seront préservées avec le bicarbonate de soude. Le vinaigre blanc nettoie votre machine à laver. Vos vêtements seront très propres en raison des propriétés du savon de Marseille

Pour nettoyer le cuir : frottez avec une brosse savonneuse et rincez bien.

Le savon de Marseille peut être utilisé pour le nettoyage de tous types de surface, y compris: sols, murs, plafonds, cuisine, salle de bain, vaisselle, etc.

Par exemple, pour nettoyer le plafond, mélanger du savon de Marseille râpé avec de l’eau chaude, puis tout ce que vous aurez à faire est de passer une éponge sur la surface du plafond pour faire disparaître les taches. La même recette est également préconisée pour nettoyer les planchers de vinyle..

Autres utilisations

Réputé pour ses qualités hypoallergéniques et antibactériennes, le savon de Marseille peut également être utilisé pour désinfecter les plaies. Nettoyer la plaie avec le savon, puis appliquer un antiseptique avant de la couvrir par un pansement.

Le savon de Marseille est aussi un excellent remède contre les crampes et les rhumatismes ! Placez un morceau de savon dans vos chaussettes ou collants avant de dormir.

Si vous êtes un passionné de jardinage et vous avez un problème avec les pucerons, le savon de Marseille peut vous aider avec cela aussi. Utilisez :

  •    50g de savon
  •     Une gousse d’ail écrasée
  •     1/2 litre d’eau

Puis pulvérisez les plantes infectées.

En outre, pour repousser les mites, placez un morceau de savon à l’intérieur de vos vêtements et il agira comme un anti mites.

Conseils pratiques :

  •     Pour faire briller vos bijoux : diluez un morceau de savon de Marseille dans de l’eau bouillante et trempez-y vos bijoux.
  •     Pour nettoyer et adoucir vos pinceaux : après nettoyage, trempez-les pendant quelques heures dans de l’eau tiède et du savon de Marseille.
  •     Pour le rasage : faire mousser votre savon de Marseille jusqu’à obtenir une mousse généreuse
Cet article a été publié dans Le Savon. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <section align="" class="" dir="" lang="" style="" xml:lang=""> <style media="" type="" scoped="">

  • Présentation

    Tout savoir sur savon de Marseille Naturel et parfumé. Nous mettons à votre disposition davantage d'informations sur la fabrication artisanale du savon de Marseille, les ingrédients et les divers usages.